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Questions Fréquemment Posées
Suis-je accompagné(e) lors de ma première sortie ?

Vous êtes coaché par le Coach, qui porte bien son nom lors de votre première sortie du port, le bateau vous est présenté dans ses moindres détails, et le coach, non avare de bons plans, vous fait également part de ses suggestions de sorties. Il reste également votre référent en cas d'aléas météo ou technique.

En quoi est-ce rentable de souscrire un abonnement ?

Cet abonnement est rentable à partir du moment où vous sortez 7 à 8 fois MINIMUM par an. A compter de ce moment, vous êtes gagnant car vous économisez à chaque sortie. Vous n'avez pas d'achat de bateau à prévoir, pas d'assurances, de place de port à chercher ni à payer, ni entretien ni remorquage éventuel. Vous naviguez à l'année au prix bien souvent équivalent à celui de la place de port en toute sérénité. Vous économisez du temps, de l'énergie et de l'argent.

Qu'est-ce qui me garantit la disponibilité du bateau ?

Pour cela, nous avons mis en place plusieurs règles et astuces.
Tout d'abord, nous limitons à 6 le nombre d'abonnés en illimité et la quasi-totalité de nos bateaux sont disponibles toute l'année (hors maintenance annuelle). Cela représente selon les zones, entre 600 et 900 créneaux de sorties disponibles à se partager par an.
Ensuite, grâce à notre technologie, les bateaux peuvent se réserver à l'heure près. Il est donc possible que plusieurs abonnés puissent profiter d'un même créneau. Par exemple, un pêcheur peut décider de sortir de 5h à 9h du matin, et le bateau sera disponible à partir de 09h30 pour un autre abonné le reste de la matinée. Cela multiplie donc le nombre de créneaux disponibles pour les abonnés et il n'est pas rare que nos bateaux sortent 3 à 4 fois par jour avec des abonnés différents.
Enfin, nous avons mis en place la politique de jetons, pour limiter le nombre de créneaux bloqués par un abonné et laisser ainsi toujours la possibilité aux autres abonnés de s'insérer au planning. Par exemple, si vous avez 2 jetons disponibles avec votre abonnement, vous pouvez réserver 2 créneaux qui correspondent souvent à 2 ½ journées. Vous pouvez donc réserver 2 ½ journées à des date différentes ou 1 journée entière.
Vous récupérez votre jeton au début de la sortie concernée et pouvez ainsi réserver votre prochaine sortie pour les jours suivants si le bateau est disponible.
Cette technique éprouvée depuis 3 ans permet de fluidifier le planning et de garantir à chacun un accès égal au bateau et ne limite en aucun cas le nombre de sorties possibles par abonné.

Le carburant est-il compris dans l'abonnement ?

Non, le plein est fait quand vous prenez le bateau, le plein du réservoir doit donc être effectué à chaque retour au port par vos soins et à vos frais.

Comment réserver mes sorties ?

Vous réservez vos sorties via une application mobile depuis votre smartphone. Vous avez de la visibilité sur les plages disponibles et vous posez vos jetons de réservations via l'application mobile.

Comment se passe le check-in et check-out? Y a t-il une remise des clés ?

Vous êtes autonomes pour le check-in et le check-out du bateau grâce à l'application mobile sur votre téléphone et à une boite à clés. Vous serez amené à prendre des photos de l'état du bateau, du carburant, et relever les éventuelle: anomalies sur le bateau.

La tarif de mon abonnement peut-il varier ?

Non, pas une fois que vous avez signé votre contrat. La tarif engagé ne variera pas même s'il augmente les mois suivants. Votre tarif reste inchangé durant votre période d abonnement. Que vous naviguiez 10,20 ou 30 fois par an ou plus, votre cotisation mensuelle et donc annuelle reste inchangée.

Quel est le mode de règlement ?

Il s'agit d'un prélèvement mensuel.


Comment résilier mon abonnement? Y a t-il une caution ?

Oui, selon la taille du bateau, une caution vous est demandée en début d'abonnement.


A quoi sert le chèque de caution ?

Dans le cas d'un sinistre, le chèque de caution sert à payer la franchise et les autres frais non couverts par l'assurance selon les CGU particulières.


Le bateau est-il assuré ?

Oui, votre coach souscrit un contrat d'assurance multirisques pour votre bateau toute l'année.


En cas de problème, dois-je payer le remorquage du bateau ?

Non, le remorquage du bateau n'est jamais à votre charge. Il est pris en charge par l'assurance de l'opérateur. En cas de sinistre contactez rapidement votre coach.


Que se passe-t-il si je suis responsable d'un sinistre ?

L'assurance du bateau est soumise à une franchise dont le montant est fixé dans les conditions particulières du contrat d'abonnement. L'abonné sera responsabilisé du montant de cette franchise et d'autres frais non couverts par l'assurance, stipulés dans les CGU particulières pour les éléments sous la ligne de flottaison. (exemple : hélice, pare-battage, etc.)


Que se passe-t-il pour les dégâts mineurs ?

Pour les dégâts mineurs, la déclaration à l'assurance n'est pas avantageuse, notamment avec les éventuels frais de dossier. Une solution à l'amiable sera donc favorisée entre l'abonné et le professionnel. Cela inclut les pertes d'éléments du bateau (selleries, bouées pare-battage, ancre, etc.)

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